01 48 83 00 52

Agence de Saint-Maur-des-Fossés

09 86 56 38 00

Agence de Créteil

La prévoyance des professionnels de santé

La prévoyance individuelle UNIM est une offre unique sur le marché ! Des garanties complètes et innovantes vous sont proposées, à vous et à votre famille contre les arrêts de travail, invalidité, décès, perte de profession.

En cas de décès

Le contrat de prévoyance décès UNIM des Médicaux et Paramédicaux vous permet de choisir différentes garanties qui permettront la couverture de vos proches :

  • Un capital Décès/ Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) avec :
    • Doublement en cas de décès accidentel et triplement en cas de décès par accident de la circulation pour les chargés de famille ou une garantie « Perte de Profession » gratuite pour les non chargés de famille
    • Versement d’un capital supplémentaire en cas de décès simultané ou postérieur de vous-même et de votre conjoint
  • Une rente éducation versée pour chaque enfant fiscalement à charge avec une cotisation unique quelque soit le nombre d’enfants
  • Une rente pour votre conjoint versée jusqu’à la fin de sa vie ou jusqu’à ses 65 ans.

 

En cas d’incapacité de travail

La garantie « Incapacité de travail » vous permet de percevoir des indemnités journalières pendant 1095 jours quelle que soit votre profession. Le montant est à déterminer en fonction de votre bénéfice annuel. Cette indemnité est versée en cas de maladie ou d’accident. Vous avez le choix entre une franchise « incompressible » (30, 60, 90, 180 ou 365 jours) quelle que soit la cause du sinistre et une franchise « maladie » (7, 15, 30 jours) réduite en cas d’accident et/ ou d’hospitalisation.

A cela est conseillé d’ajouter d’autres garanties :

  • L’option « Renfort psy » vous permet de percevoir des indemnités journalières pendant 1095 jours en cas d’arrêt de travail suite à une infection psychiatrique, une spasmophilie, un syndrome de fatigue chronique, un burnout, un épuisement professionnel ou une fibromyalgie.
  • En complément, nous vous conseillons également la garantie « frais personnels » qui est versée pendant un an et sert à couvrir vos charges professionnelles. Vous pouvez enfin choisir de compléter votre prévoyance UNIM par la garantie « relais », versée pendant le délai de carence de votre régime obligatoire et cesse donc au 90ème jour d’arrêt de travail.

 

En cas d’invalidité

Le seuil de déclenchement de la rente annuelle est de 10% d’invalidité permanente partielle : unique sur le marché ! Et le barème tient compte de la profession libérale exercée !  L’option « barème professionnel en cas d’invalidité » va alors permettre, au moment du sinistre, d’estimer un taux d’invalidité en prenant en compte uniquement le degré d’invalidité professionnelle.

Vous avez également le choix d’opter pour :

  • Un capital « Perte de Profession » en cas d’incapacité totale et définitive d’exercer votre profession suite à une maladie ou un accident, avec prise en compte de votre spécialité.
  • Un capital en cas « Infirmité Accidentelle partielle ou totale » avec l’application d’un barème spécifique.